Aller au contenu principal
Fermer

Un retrait des équipements Huawei coûterait des milliards au britannique Vodafone
information fournie par Reuters 09/07/2020 à 12:53

LONDRES, 9 juillet (Reuters) - L'opérateur mobile Vodafone

VOD.L estime que le coût du retrait des équipements fabriqués par le chinois Huawei HWT.UL de son réseau britannique se chiffrerait en milliards et se traduirait par de fortes perturbations pour ses clients si le gouvernement impose un calendrier trop serré.

Andrea Dona, responsable des réseaux de Vodafone UK, a déclaré jeudi devant une commission parlementaire que l'opérateur britannique aurait donc besoin d'un "délai raisonnable" de plusieurs années pour mettre en place toute restriction supplémentaire à l'égard du groupe chinois.

Il a précisé que devoir remplacer les équipements Huawei aurait un coût "à un chiffre en milliards".

Son concurrent BT a déclaré devant la même commission qu'il lui faudrait au moins cinq ans, idéalement sept, pour retirer les équipements Huawei de ses réseaux.

La Grande-Bretagne a accordé un rôle limité à Huawei dans le déploiement de ses futurs réseaux de téléphone mobile de cinquième génération (5G), mais le gouvernement a depuis fait savoir que cette décision pourrait être revue en fonction des répercussions des nouvelles sanctions américaines, qui pourraient pénaliser sa capacité à fournir des équipements fiables.

Le Premier ministre Boris Johnson devrait trancher sur ce dossier d'ici la fin du mois.

L'administration de Donald Trump a décidé de restreindre les livraisons de semi-conducteurs à Huawei, en contraignant les entreprises étrangères utilisant des équipements de fabrication de semi-conducteurs d'origine américaine à obtenir une licence des Etats-Unis pour pouvoir vendre certains composants au groupe chinois.

Huawei est depuis longtemps au coeur d'un différend entre les Etats-Unis et la Chine sur le contrôle des hautes technologies. Washington tente de convaincre ses alliés d'exclure le groupe chinois de la 5G, en arguant du fait que ses équipements pourraient faciliter les activités d'espionnage chinoises, ce que le groupe chinois conteste.

(Paul Sandle version française Myriam Rivet, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

184,800 GBX LSE -0,08%
95,690 GBX LSE +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un véhicule militaire calciné appartenant aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) abandonné sur le bord de la route à Luvungi, le 13 décembre 2025 ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 16.12.2025 08:23 

    Le groupe armé M23 soutenu par l'armée rwandaise a affirmé mardi qu'il allait, à la demande de Washington, retirer ses forces d'Uvira, ville de l'est de la République démocratique du Congo, à la frontière burundaise. "L'AFC/M23 retirera unilatéralement ses forces ... Lire la suite

  • Gucci Kering 2 (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 08:18 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails dans le communiqué) Le propriétaire de Gucci, Kering ,

  • ALSTOM : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.12.2025 08:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 08:14 

    (Actualisé avec secteur automobile, contrat de TotalEnergies avec Google) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...